chien > Alimentation

Une bonne digestion se voit par la qualité des selles

selles et digestion du chien

Des selles bien moulées et de bonne qualité sont le reflet d’une bonne digestion du chien et une source de confort pour le maître qui doit les ramasser. Ce résultat dépend de 2 critères majeurs dans l’aliment : la qualité des protéines et l’apport en fibres.

Tout d’abord, la quantité et l’odeur des selles sont le résultat direct de la digestibilité des protéines: les protéines hautement digestibles (à plus de 90%) permettent de  limiter les fermentations dans le côlon, cause de mauvaise digestion, de selles mal formées et nauséabondes.  De ce fait, elles entraînent une diminution très significative des odeurs et du volume des selles, ce qui est particulièrement important chez les chiens vivant majoritairement en intérieur, comme les tout jeunes chiots et les chiens urbains.

D'autre part, l'apport de fibres alimentaires dans l'aliment va permettre le maintien d'un bon écosystème colique permettant d'obtenir des selles de bonne qualité, ni trop molles ni trop sèches ce qui est important chez les petits chiens souvent sujets à la constipation, et de limiter les flatulences.

 

> Découvrez la gamme Adulte

alimentation chien adulte

Alimentation pour chiens adultes. Une alimentation plus riche pour s'adapter aux besoins nutritionnels du chien entier.

En savoir plus sur la gamme Adulte