chat > Croissance

Accueillir votre chaton chez vous

accueil-chaton

Séparé de sa mère, de ses frères et de ses sœurs, votre chaton risque de se sentir apeuré une fois arrivé chez vous. Afin d’adoucir au maximum son dépaysement, il est indispensable de bien préparer son arrivée au sein de votre foyer.
 

Transporter un chaton: Confort et sécurité sur la route

Si vous adoptez un chaton et que vous le ramenez chez vous en voiture, mieux vaut anticiper ce premier voyage. Il peut être dangereux de voyager avec un chaton en liberté dans un véhicule, autant pour lui que pour les passagers.

Utilisez une caisse et pour son confort, placez une couverture au fond. Sachez que le stress du transport peut provoquer des “oublis”, veillez à emporter un rouleau de papier absorbant et un autre tapis. Préférez une caisse assez grande car elle pourra servir également lorsque votre chaton sera devenu adulte. Sachez aussi qu’une caisse obscure rassurera votre chaton qui se sentira bien protégé.
 

 L’arrivée de votre chaton chez vous

Planifiez de préférence l’arrivée de votre chaton le week-end. C’est une période de calme pendant laquelle les membres de la famille sont en général plus disponibles pour s’occuper de lui. La découverte de son nouvel environnement doit s’opérer de manière très progressive et tout en douceur. Laissez-le faire connaissance avec les nouveaux membres de la famille et ses congénères éventuels déjà présents au sein de votre foyer.

Le chat est un animal craintif. Aussi, freinez votre enthousiasme et celui des enfants, agissez avec douceur et sans cri. Evitez les passages de mains en mains. Élevé dans une atmosphère trop bruyante ou agitée, votre chaton pourrait devenir un adulte peureux et craintif. 
 

> Découvrez la gamme Croissance

alimentation chat croissance

Alimentation pour chatons et jeunes chats. Après le sevrage, le chaton a besoin d'une alimentation énergétique.

En savoir plus sur la gamme Croissance