chat > Croissance

Organisez le territoire de votre chaton chez vous

organiser-territoire-chaton

L’organisation de son territoire

Sachez qu’il est important que vous puissiez organiser l’univers de votre chaton, chez vous, autour de  4 aires différentes : l’aire d’alimentation, l’aire de repos, l’aire de propreté, l’aire de jeu.
 

Respectez cette organisation, sans jamais la perturber, au risque de provoquer chez lui certains troubles du comportement.

Afin d’aménager les espaces de vie de votre chaton, procurez-vous les équipements suivant :

  •  UN PANIER : optez pour un couchage confortable où le chaton sera en sécurité.

 

  •  UNE LITIÈRE : choisissez un bac suffisamment grand. L’idéal étant une caisse recouverte pour limiter les odeurs. Placez-la dans un espace éloigné de sa gamelle et de votre aire de vie. Un renfoncement ou un coin de pièce éloigné de tout passage vous permettra d'éviter bien des nuisances.

 

  • DEUX GAMELLES : une petite pour les croquettes (un chat adulte de 3 à 4 kg consomme environ 50 à 60 g par jour) et une plus grande pour l’eau fraîche à maintenir à disposition en permanence. Les deux gamelles doivent être suffisamment éloignées l'une de l'autre pour éviter les salissures de l'eau.  Les gamelles doivent être disposées loin de son aire de propreté (bac à litière) et de votre propre lieu de repas. Evitez donc votre salle à manger pour que votre chaton ne confonde pas votre assiette et son écuelle et vienne ainsi grignoter votre repas.

 

  • UN GRIFFOIR : un chat, même chaton, possède de redoutables griffes qui pourrait faire le malheur de vos canapés, tapis et autres mobiliers. Aussi, choisissez d’acheter un griffoir, accessoire aussi ludique qu’utile pour votre chaton et qui permettra d’éviter les dégradations de votre intérieur.

 

> Découvrez la gamme Croissance

alimentation chat croissance

Alimentation pour chatons et jeunes chats. Après le sevrage, le chaton a besoin d'une alimentation énergétique.

En savoir plus sur la gamme Croissance