Hepatic Chat

Usage

Le foie est essentiel à l’assimilation et au stockage des nutriments. La dénutrition est une conséquence fréquente des maladies hépatiques. 

 

Une alimentation adaptée est ainsi essentielle pour la prise en charge des chats ayant des maladies du foie.

 

 

Hepatic Chat est formulé pour :
 

 

-      Eviter la dénutrition : un chat souffrant de maladies hépatiques est affaibli et manque d’appétit. Il est donc important de couvrir ses besoins énergétiques avec des nutriments adaptés et une alimentation appétente.

 

-      Limiter la surcharge du foie malade après les repas en limitant le volume de la ration

 

-      Aider la régénération du foie : Lors de maladies hépatiques il faut limiter l’accumulation de cuivre dans le foie. L’aliment Hepatic Chat a une teneur réduite en cuivre et il est constitué d’antioxydants qui protègent les cellules du foie. 

 

-      Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires auxquels les chats sont particulièrement prédisposés.

 

 

 

La durée du traitement diététique est fonction de l'origine de la maladie et de la capacité de régénération du foie. Pour les maladies hépatiques chroniques une prescription à vie peut s'avérer nécessaire.

 

Afin d’optimiser la fonction hépatique, il est conseillé de distribuer en plusieurs fois la ration quotidienne du repas d’un chien et il est nécessaire de respecter scrupuleusement la prescription de votre vétérinaire.

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

 

2 kg

Avantages

'

La durée du traitement diététique est fonction de l'origine de la maladie. Pour les affections chroniques une prescription à vie peut s'avérer nécessaire. La distribution de multiples repas et le respect du rationnement journalier sont préconisés pour limiter la charge hépatique post-prandiale.

'

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

Une haute densité énergétique permet de couvrir les besoins du chat adulte tout en limitant le volume des repas et en réduisant la charge intestinale. Elle permet aussi une récupération plus rapide.
Les chats atteints de troubles hépatiques souffrent souvent d'une baisse d'appétit et de perte de poids. Une excellente appétence favorise la consommation et donc facilite la convalescence.
Une teneur réduite en cuivre limite l'accumulation cuprique hépatocellulaire et les lésions intracellulaires en cas de cholestase.
Le complexe synergique breveté d'antioxydants (vitamine C, vitamine E, taurine et lutéine) contribue à diminuer les agressions cellulaires dues au stress oxydatif et aux radicaux libres.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
- - - - - - - -
Poids du chat Maigre Normal Embonpoint
2 kg 35 g 3/8 doses 25 g 2/8 doses
3 kg 50 g 4/8 doses 40 g 3/8 doses
4 kg 65 g 5/8 doses 50 g 4/8 doses 45 g 4/8 doses
5 kg 85 g 7/8 doses 65 g 5/8 doses 55 g 4/8 doses
6 kg 100 g 1 doses 80 g 6/8 doses 65 g 5/8 doses
7 kg 90 g 7/8 doses 75 g 6/8 doses
8 kg 105 g 1 dose 85 g 7/8 doses
9 kg 120 g 1+2/8 doses 95 g 1 dose
10 kg 130 g 1+2/8 doses 105 g 1 dose

Points Vet Club

  • > 2kg : 60 points