Hygiène bucco-dentaire

alimentation chien hygiène bucco-dentaire

La maladie parodontale est une affection très fréquente de la gueule du chien puisqu’elle touche plus de 8 chiens sur 10. Tous les chiens sont concernés bien qu’une prédisposition génétique semble exister pour les chiens de petite race.

Cette maladie se caractérise par une inflammation de l’ensemble des tissus de soutien de la dent, provoquée par le dépôt de tartre sur la plaque dentaire.

Cette plaque dentaire est due à l’accumulation des débris alimentaires, entraînant un dépôt bactérien jaunâtre très adhérent à la base des dents. En s'accumulant, la plaque progresse sous la gencive et peut entrainer des lésions parodontales. Le tartre se forme par calcification de la plaque dentaire provoquant l’inflammation de la gencive.

En plus de pouvoir provoquer la perte des dents, les bactéries présentes dans la plaque dentaire peuvent migrer vers d’autres organes (cœur, foie, rein, etc.) et provoquer leur défaillance.

Pour permettre aux dents et aux gencives du chien de rester saines et ainsi conserver une haleine saine, il est important de pratiquer des soins réguliers comme le brossage (avec un matériel spécialement adapté), voire le détartrage et de compléter par l’utilisation d’un aliment qui limite la formation de la plaque dentaire. 

> Découvrez la gamme Hygiène bucco-dentaire

alimentation chien hygiène bucco-dentaire

La maladie parodontale est une affection très fréquente de la gueule du chien puisqu’elle touche plus de 8 chiens sur 10. Tous les chiens sont concernés bien qu’une prédisposition génétique semble exister pour les chiens de petite race.

En savoir plus sur la gamme Hygiène bucco-dentaire