chat > Les races de chats

Le Savannah

Savannah

Origine : Etats-Unis
 

Aspect général : le Savannah possède une robe tachetée et de grandes oreilles placées haut sur la tête. C’est un grand chat svelte, aux pattes et au corps très longs, avec une cage thoracique très profonde.
 

Caractère : le Savannah est réputé pour sa gentillesse et son intelligence. En revanche, il a un énorme besoin de se dépenser : il peut se comporter comme un chien, partir en promenade avec son maître et même prendre plaisir à rapporter des objets !
 

Poids : environ 8 kg pour les chats appartenant à des lignées fixées depuis quelques générations.
 

Historique

 Le Savannah résulte de croisements entre diverses races de chats domestiques (dont le Havana Brown) et un grand chat sauvage d’Afrique, le Serval, à robe tachetée. Le Savannah est une race récente : le premier représentant est arrivé en France en 1998 et la race est maintenant reconnue dans notre pays.

L’ancêtre du Savannah, le Serval, est un félin pesant environ 15 kg. Même s’il est sauvage, le Serval est un félin très familier qui cohabite bien avec l’homme dans des régions rurales d’Afrique. Il est parfois gardé comme animal de compagnie mais il est aussi utilisé comme auxiliaire à la chasse.
 

Entretien 

Le poil court ne nécessite pas de soins particuliers : un brossage hebdomadaire suffit.
 

Conseils alimentaires pour le Savannah

-          L’énergie débordante du Savannah le conduit à dépenser beaucoup de calories. Il lui faut donc un aliment très énergétique pour couvrir ses besoins. L’équilibre entre protéines et matières grasses doit permettre d’entretenir la musculature tout en conservant une silhouette fine.

-          Pour satisfaire le besoin de mouvement du Savannah, encouragez-le à jouer avec des boules distributrices de croquettes : il appréciera beaucoup plus d’avoir à extraire les croquettes de l’objet que de simplement manger dans un bol.

-          La fourrure du Savannah est naturellement très douce : son alimentation doit lui apporter beaucoup d’acides gras insaturés (oméga 6 et oméga 3) pour entretenir la qualité du sébum, cette cire sécrétée à la base des poils et qui protège naturellement le pelage.

> Découvrez la gamme Adulte

alimentation chat adulte

Alimentation pour chats adultes. Des aliments plus riches, dédiés au chats entiers.

En savoir plus sur la gamme Adulte