Sensitivity Control Chat

Usage

Une intolérance alimentaire peut se traduire par des démangeaisons, pertes de poils, infections (pyodermites), pellicules, croûtes, rougeurs, etc. L'intolérance alimentaire est une maladie sérieuse. L’utilisation de protéines sélectionnées, rarement utilisées dans l’alimentation du chat, diminuent le risque de réaction allergique.

 

 

Sensitivity Control Chat est formulé pour :

 

 

-       Réduire le risque d’allergie alimentaire : Les nutriments utilisés dans l’aliment Sensitivity Control Chat (canard et riz) proviennent d’une source peu allergisante. Le canard et le riz réduisent le risque de réaction allergique car ils sont rarement utilisés dans les préparations alimentaires pour chat.

 

-       Aider à réparer les lésions de la peau et du poil : la peau est l’organe le plus volumineux du corps. C’est une barrière protectrice contre les agressions de l’environnement. L’aliment Sensitivity Control Chat garantit l’apport en nutriments nécessaires à la protection de la peau et du pelage, fragilisés par l’intolérance.

 

-       Sécuriser le système digestif : l’apport de nutriments spécifiques hautement digestibles, aide à maintenir le tube digestif en bonne santé et favorise la production de selles bien formées.

 

-       Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires chez les chats qui sont prédisposés.

 

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

 

1,5 kg / 3,5 kg

Avantages

SENSITIVITY CONTROLest un aliment complet diététique pour chat. Complexe breveté de 4 vitamines et d'un acide aminé. Le canard et le riz sont les deux seules sources de protéines et de glucides de cet aliment.

Recommandé pour:

  • Régime d'éviction
  • Allergies alimentaires à expression dermatologique et/ou digestive
  • Intolerance alimentaire
  • Maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI)
  • Diharrées aigües ou chroniques

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

Indications :

  • > Protocole d'élimination alimentaire
  • > Diarrhée
  • > Maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI)
  • > Intolérance alimentaire
  • > Allergie alimentaire
Les deux sources de protéines et de glucides ( canard et riz) réduisent le risque d'allergies alimentaires.
Complexe breveté de 4 vitamines et 1 acide aminé pour renforcer l'efficacité de la barrière cutanée et diminuer le risque d'irritation de la peau.
Une combinaison de protéines hautement digestibles, de prébiotiques, de riz et d'huile de poisson pour assurer une sécurité digestive maximale.
Les acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque, acides gras à longues chaînes de la série omega 3 modulent les réactions cutanées et participent à l'intégrité de la muqueuse intestinale.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids adulte 2 kg 3 kg 4 kg 5 kg 6 kg 7 kg 8 kg 9 kg 10 kg
Normal 30 g 3/8 doses 45 g 4/8 doses 60 g 5/8 doses 75 g 6/8 doses 95 g 1 dose 110 g 1+1/8 doses 125 g 1+3/8 doses 140 g 1+4/8 doses 155 g 1+5/8 doses
Embonpoint - - - - - - 65 g 5/8 doses 75 g 6/8 doses 90 g 1 dose 100 g 1 dose 115 g 1+2/8 doses 125 g 1+3/8 doses

Points Vet Club

  • > 1.5kg : 60 points
  • > 3.5kg : 70 points