Skin Care Small Dog

Usage

Rougeurs et démangeaisons sont des signes d’inflammation qui accompagnent fréquemment une affection cutanée. Des nutriments spécifiques agissent de manière à calmer l’inflammation de la peau. Ils aident à lutter contre les symptômes associés à l’affection cutanée.

 

L’aliment Skin Care Small Dog est adapté aux chiens de moins de 10 kg ayant des troubles cutanés qui ne sont pas liés à des allergies ou intolérances alimentaires : atopie, prurit, parasitose, etc.

 

 

 

Skin Care Small Dog est formulé pour :

 

 

-       Réduire les rougeurs et démangeaisons et fortifier les défenses naturelles de la peau par des nutriments spécifiques essentiels à la peau du chien. L’aliment Skin Care Small Dog garantit l’apport en nutriments nécessaires à la protection de la peau et du pelage.

L’aliment Skin Care Small Dog améliore ainsi l’hydratation et la résistance de la peau du chien.

 

-       Limiter la formation de tartre : les petits chiens sont vulnérables aux infections buccales dues à la formation de tartre. L’aliment Skin Care Small Dog, enrichi en phosphate de sodium permet de la limiter et contribue à développer un effet mécanique de frottement des croquettes sur la dent.

 

-       Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires chez les petits chiens particulièrement prédisposés.

 

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

2 kg / 4 kg

Avantages

SKIN CARE SMALL DOG est un aliment complet pour chiens formulé pour soutenir la fonction cutanée et maintenir la beauté du pelage en cas de dermatose non allergique. Aliment enrichi en acides gras essentiels.

Recommandé pour:

  • Dermatite atopique canine
  • Ichthyose
  • Soutien de la fonction dermique (lors de dermatose, dépilation)
  • Prurit (sauf allergie allimentaire)
  • Pyodermite
  • DAPP
  • Otite externe

Contre indiqué en cas de:

  • Gestation et lactation

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

La contribution d'acides gras essentiels issus de graines de lin et d'huiles de soja, de bourrache et de poisson améliore les défenses naturelles de la peau et aide à réduire les troubles cutanés.
Complexe breveté de 4 vitamines B (acide Panthoténique, Inostiol, Niacine et Choline) et un acide aminé (Histidine) agissant en synergie, qui stimule la synthèse de céramides, pour renforcer la barrière cutanée et réduire les pertes d'eau transépidermiques.
Le complexe synergique breveté d'antioxydants (vitamine C, E, taurine et lutéine) contribue à diminuer les agressions cellulaires dues au stress oxydatif et aux radicaux libres.
Du phosphate de sodium pour aider à limiter la formation de tartre en chélatant le calcium salivaire; il potentialise ainsi l'effet mécanique de frottement des croquettes sur les dents.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids du chien maigre normal embonpoint
3 kg 72 g 6/8 dose 64 g 5/8 dose 55 g 5/8 dose
4 kg 90 g 1 dose 79 g 7/8 dose 68 g 6/8 dose
5 kg 106 g 1+1/8 doses 93 g 1 dose 81 g 7/8 dose
6 kg 121 g 1+2/8 doses 107 g 1+1/8 doses 92 g 1 dose
7 kg 136 g 1+4/8 doses 120 g 1+2/8 doses 104 g 1+1/8 doses
8 kg 151 g 1+5/8 doses 133 g 1+3/8 doses 115 g 1+2/8 doses
9 kg 165 g 1+6/8 doses 145 g 1+4/8 doses 125 g 1+3/8 doses
10 kg 178 g 1+7/8 doses 157 g 1+5/8 doses 135 g 1+4/8 doses

Points Vet Club

  • > 2kg : 60 points
  • > 4kg : 70 points

Produits associés