chien > Stérilisation

Chien stérilisé, prévoyez une nourriture adaptée

Nourriture chien stérilisé

Les chiens stérilisés tôt (avant 5 mois) sont censés mieux contrôler leur consommation de nourriture que ceux qui sont opérés à l’âge adulte mais il vaut mieux se méfier ! 

Si vous ne modifiez pas, tout de suite après l’opération, le régime alimentaire de votre chien (et surtout de votre chienne), le risque que l’animal devienne obèse est deux fois plus élevé chez les chiens stérilisés que chez les animaux « entiers ».

 

Attention à l’obésité du chien stérilisé

 

Etre trop gros est néfaste pour tout être vivant. Il en est de même pour votre animal. L’obésité a pour conséquences :

  • D’accroitre considérablement le risque de maladies articulaires (arthrose), cardiaques, cutanées, etc.
  • Une intolérance à la chaleur et à l’exercice

A terme, c’est son bien-être et son espérance de vie qui diminuent.

Surveillez bien l’évolution de la silhouette et du poids de votre chien car la croissance n’empêche pas l’installation de l’obésité. La multiplication des cellules adipeuses, qui stockent les graisses de réserve, est accélérée par une consommation énergétique excessive pendant la croissance. A l’âge adulte, ces cellules ne demanderont qu’à se remplir et votre chien prendra de l’embonpoint très facilement !

 

Comment maintenir votre chien à son poids de forme ?

 

Pour maintenir votre chien à son poids de forme, il faut :

Ces croquettes contiennent moins de matières grasses que les autres pour limiter l’apport calorique. Elles doivent aussi être riches en protéines pour que le chien garde une musculature tonique. L’apport de L-carnitine est un « plus » pour encourager l’organisme à « brûler » les matières grasses plutôt que de les stocker.

 

A chaque âge son programme nutritionnel

 

Votre vétérinaire vous conseillera sur l’aliment correspondant le mieux à votre animal et sur les quantités à distribuer. N’hésitez pas à lui demander conseil. 

> Découvrez la gamme Stérilisation

alimentation chien stérilisé

Alimentation pour chiens stérilisés. Des aliments adaptés pour prévenir l’obésité, les calculs urinaires et les effets du vieillissement.

En savoir plus sur la gamme Stérilisation