Surpoids / Obésité

alimentation chien surpoids - obésité

Le maintien du poids de forme contribue chez le chien à la prévention de nombreuses maladies, au prolongement de son espérance de vie et à l’amélioration de son bien-être.

Or la limitation de l’exercice physique et le développement de la stérilisation entraînent une forte augmentation des problèmes de poids qui concernent aujourd’hui 1 chien sur 3 en Europe occidentale.

Le surpoids ou l’obésité du chien se repère par le poids et la silhouette. Les chiens qui ont de 15 à 30% d’excès de poids sont considérés comme étant en surpoids et ceux qui ont un excès de poids supérieur à 30% sont considérés comme obèses.

L’obésité doit être considérée comme une maladie car elle a de graves conséquences sur la santé du chien. En effet, un chien obèse est plus prédisposé à des maladies ostéo-articulaires, diabète, troubles cardiaques mais aussi respiratoires qui réduisent son espérance de vie. 

Il est important de faire suivre régulièrement votre chien par votre vétérinaire en lui donnant une alimentation diététique appropriée.  

> Découvrez la gamme Surpoids / Obésité

alimentation chien surpoids - obésité

Le maintien du poids de forme contribue chez le chien à la prévention de nombreuses maladies, au prolongement de son espérance de vie et à l’amélioration de son bien-être. Or la limitation de l’exercice physique et le développement de la stérilisation entraînent une forte augmentation des problèmes de poids qui concernent aujourd’hui 1 chien sur 3 en Europe occidentale.

En savoir plus sur la gamme Surpoids / Obésité