Anallergenic

Usage

Une allergie peut se traduire par des démangeaisons, pertes de poils, infections (pyodermites), pellicules, croûtes, rougeurs, etc. C’est une maladie sérieuse. Le système immunitaire réagit de façon inappropriée contre des protéines envers lesquelles il devrait rester tolérant ; il se met à détruire ces protéines comme s'il s'agissait d'éléments pathogènes. 

 

L’utilisation de protéines hydrolysées (coupées en petits morceaux) empêche les cellules immunitaires de reconnaître la protéine tout en maintenant une excellente digestibilité.

 

Chez certains chiens, l'allergie alimentaire est si sévère que le corps réagit même sous régime à base de protéines hydrolysées. Anallergenic a été développé pour apporter une réponse nutritionnelle à ces chiens. Il est conseillé lorsqu’aucun autre aliment n’a eu d’effet ou dans le cadre d’un régime d’éviction.

 

 

Anallergenic est formulé pour :

 

-       Supprimer le risque d’allergie alimentaire : L’aliment Anallergenic est le premier aliment complet dans lequel 88% des protéines se trouvent sous la forme d'acides aminés libres : la protéine présente dans Anallergenic a été coupée en molécules qui sont trop petites pour provoquer une réaction allergique, mais elles sont digérées et utilisées comme une protéine normale : Anallergenic est l’aliment qui a le plus petit poids moléculaire de la gamme. C'est le moyen le plus sûr connu pour prévenir les allergies alimentaires chez l'animal. Le même principe est utilisé dans le lait de substitution dédié aux bébés allergiques.

 

-       Aider à réparer les lésions de la peau et du poil : la peau est l’organe le plus volumineux du corps. C’est une barrière protectrice contre les agressions de l’environnement. L’aliment Anallergenic garantit l’apport en nutriments nécessaires à la protection de la peau et du pelage, fragilisés par l’allergie.

 

Il est nécessaire de respecter scrupuleusement la prescription de votre vétérinaire et de suivre quelques règles :

 

-       Ne donnez impérativement que l’aliment prescrit (pas de reste de table, friandises…) au risque d’annuler son efficacité

-       Informez l’entourage de l’allergie de l’animal et la nécessité de respecter un régime particulier

-       Respectez scrupuleusement le traitement antiparasitaire externe (puces et tiques) prescrit par votre vétérinaire

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

3 kg / 8 kg

Avantages

ANALLERGENIC est un aliment complet pour chiens formulé pour réduire les intolérances alimentaires dans le cadre d'un régime d'éviction.

Reocmmandé pour:

  • Régime d'éviction
  • Allergies alimentaires à expression dermatologique et/ou digestive
  • Intolérances alimentaires
  • Maladies inflammatoire chronique de l'intestin (MICI)

Contre indications en cas de:

  • Gestation, lactation, croissance
  • Pancréatite ou historique de pancréatite
  • Hyperlipidémie

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

Indications :

  • > Protocole d'élimination alimentaire
  • > Maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI)
  • > Intolérance alimentaire
  • > Allergie alimentaire

Contre-indications :

  • > Gestation
  • > Lactation
  • > Croissance
Formulé avec de la protéine de plume hydrolysée, une source de protéine contenant exclusivement des acides aminés et des oligopeptides de très faible poids moléculaire.
Formulé avec de l'amidon purifié au lieu de céréales et avec un facteur d'appétence non protéique. Contrôle des contaminations croisées tout au long de la chaîne de fabrication.
Un complexe synergique breveté d'antioxydants (vitamine C, E, taurine et lutéine) contribue à diminuer les aggressions cellulaires dues au stress oxydatif et aux radicaux libres.
Combinaison d’acide panthoténique, de niacine, de choline et d’histidine qui stimule la synthèse de céramides, pour renforcer la barrière cutanée et réduire les pertes d’eau transépidermiques.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids du chien Embonpoint Normal Maigre
2 41 g 4/8 dose 48 g 4/8 dose 54 g 5/8 dose
5 82 g 7/8 dose 95 g 1 dose 108 g 1 dose + 1/8 dose
10 138 g 1 dose + 4/8 dose 159 g 1 dose + 6/8 dose 181 g 2 doses
15 186 g 2 dose 216 g 2 doses + 3/8 dose 245 g 2 doses + 5/8 dose
20 231 g 2 doses + 4/8 dose 268 g 3 doses 304 g 3 doses + 3/8 dose
30 314 g 3 doses + 4/8 dose 363 g 4 doses + 7/8 dose 413 g 4 doses + 4/8 dose
40 389 g 4 doses + 2/8 dose 450 g 4 doses + 7/8 dose 512 g 5 doses + 5/8 dose

Points Vet Club

  • > 3kg : 70 points
  • > 8kg : 85 points

Produits associés