Calm Chat

Usage

L’aliment Calm Chat est formulé pour des chats en état de stress ou étant susceptibles de l’être, en prenant en compte les sensibilités cutanées, digestives et urinaires associées.

 

 

 

Calm Chat est formulé pour :

 

-      Réguler le stress du chat : par la présence de molécules contribuant à lutter contre le stress, le chat est plus apaisé, reposé et son appétit est régulé.

 

-      Aider à renforcer la beauté du poil et protéger la peau : la peau est l’organe le plus volumineux du corps. C’est une barrière protectrice contre les agressions de l’environnement. L’aliment Calm Chat garantit l’apport en nutriments nécessaires à la protection de la peau et du pelage du chat qui en situation de stress peut faire sa toilette de façon excessive pour se rassurer.  

 

-      Sécuriser le système digestif : l’apport de protéines hautement digestibles, de chicorée et d’huile de poisson assure une tolérance digestive maximale aux chats en situation de stress

 

-      Faciliter l’élimination des boules de poils en stimulant le transit intestinal grâce une alimentation enrichie en fibres alimentaires et en psyllium qui permet de limiter les désagréments induits : vomissements et/ou constipation.

 

-      Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires chez les chats qui sont prédisposés.

 

Il est recommandé d’utiliser Calm Chat en cures de 2 à 3 mois. Néanmoins, dans certains cas, il peut être utilisé toute la vie de l’animal si nécessaire. Idéalement, il est recommandé de commencer à nourrir le chat avec Calm Chat dix jours avant une période prévisible de changement (départ en vacances, déménagement, arrivée d’un bébé, travaux dans la maison…).

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

2 kg / 4 kg

Avantages

A partir de 12 mois

Recommandé pour:

  • Aider le chat à gérer des situations difficiles
  • Aider à réduire les manifestations digestives, cutanées et urinaires

Contre indiqué en cas de:

  • Gestation, lactation
  • Croissance jusqu'à la stérilisation
  • Insuffisance rénale chronique, acidose métabolique
  • Insuffisance cardiaque
  • Hypertension

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

Hydrolisat trypsique d'une protéine de lait (alpha S1 caseine) contenant un peptide actif breveté aux propriétés régulatrices du stress: l'alpha-caso et un contenu adapté de Tryptophane (acide aminé) pour contribuer à réguler l'anxiété, le sommeil et l'appétit.
Une combinaison de protéines très hautement digestibles (LIP*), de pulpe de bettrave et d'huile de poisson contribue à assurer une tolérance digestive maximale.
Le psyllium et les fibres alimentaires facilitent l'limination des boules de poils et limitent les désagréments induits: vomissements et/ou constipation
Combinaison d’acide panthoténique, de niacine, de choline et d’histidine qui stimule la synthèse de céramides, pour renforcer la barrière cutanée et réduire les pertes d’eau transépidermiques.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids du chat 2 kg 3 kg 4 kg 5 kg 6 kg 7 kg 8 kg 9 kg 10 kg
Normal 30 g 3/8 dose 45 g 4/8 dose 61 g 5/8 dose 76 g 6/8 dose 91 g 1 dose 106 g 1+1/8 doses 121 g 1+2/8 doses 136 g 1+3/8 doses 152 g 1+5/8 doses
Embonpoint - - - - - - 62 g 5/8 dose 74 g 6/8 dose 87 g 7/8 dose 99 g 1 dose 112 g 1+1/8 doses 124 g 1+2/8 doses

Points Vet Club

  • > 2kg : 60 points
  • > 4kg : 70 points