Dental Chat

Usage

Lors d’une étude réalisée par Royal Canin avec 28 chats, il a été démontré que la taille et la texture des croquettes Dental Chat réduisent de 28% la formation de la plaque dentaire et de 47% la formation du tartre, par rapport à un aliment de contrôle avec une taille de croquette standard.

 

 

Dental Chat est formulé pour :

 

 

-      Limiter la formation de tartre : Dental Chat, aliment enrichi en phosphate de sodium permet de limiter la formation du tartre et contribue à développer un effet mécanique de brossage des croquettes sur la dent.

 

-      Lutter contre la mauvaise haleine : les bactéries de la plaque dentaire et le tartre sont à l’origine de la mauvaise haleine du chat. Il faut donc supprimer ces bactéries pour supprimer l’odeur. L’aliment Dental Chat permet de lutter contre cette mauvaise haleine grâce à son effet antibactérien.

 

-      Faciliter l’élimination des boules de poils en stimulant le transit intestinal grâce une alimentation enrichie en fibres alimentaires et en psyllium qui permet de limiter les désagréments induits : vomissements et/ou constipation.

 

-      Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires auxquels les chats sont particulièrement prédisposés.

 

 

Aliment à utiliser pour un entretien quotidien de l’hygiène bucco-dentaire et après un détartrage pour limiter le développement de la plaque dentaire et du tartre. Cet aliment peut être donné durant toute la vie du chat.

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

 

1,5 kg

Avantages

'

Recommandé pour:

  • Entretien quotidien de l'hygiène bucco-dentaire du chat adulte.
  • Limite le développement de la plaque dentaire et du tartre.
  • Contribue à lutter contre la mauvaise haleine.

Contre indiqué en cas de:

  • Insuffisance cardiaque
  • Hypertension

'

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

Indications :

  • > Halitosis
  • > Tartar Dental Plaque
  • > Daily oral hygiene

Contre-indications :

  • > Insuffisance cardiaque
  • > Hypertension
L'augmentation du volume urinaire participe à réduire la saturation des urines en struvite et oxalate de calcium.
Du phosphate de sodium pour aider à limiter la formation de tartre en chélatant le calcium salivaire; il potentialise ainsi l'effet mécanique de frottement des croquettes sur les dents.
Une combinaison de protéines hautement digestibles, de prébiotiques, de pulpe de bettrave, de riz et d'huile de poisson pour assurer une sécurité digestive maximale.
Le psyllium et les fibres alimentaires facilitent l'élimination des boules de poils et limitent les désagréments induits: vomissements, et/ou constipation.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids du chat 2 kg 3 kg 4 kg 5 kg 6 kg 7 kg 8 kg 9 kg 10 kg
Normal 30 g 3/8 dose 45 g 5/8 dose 55 g 6/8 dose 70 g 7/8 dose 85 g 1+1/8 doses 100 g 1+2/8 doses 115 g 1+4/8 doses 130 g 1+6/8 doses 140 g 1+7/8 doses
Embonpoint - - - - - - 60 g 6/8 dose 70 g 7/8 dose 80 g 1 dose 95 g 1+2/8 doses 105 g 1+3/8 doses 115 g 1+4/8 doses

Points Vet Club

  • > 1.5kg : 60 points