Diabetic Chat

Usage

L’aliment Diabetic Chat est adapté aux chats diabétiques grâce au taux d’amidon le plus faible de la gamme et à sa capacité à réguler la glycémie.

Diabetic Chat est formulé pour :

Contrôler les pics de glycémie : l’aliment Diabetic Chat est constitué de céréales à index glycémique bas, comme l’orge, et est également réduit en glucides, comme l’amidon, permettant ainsi de diminuer le pic glycémique après les repas.

Maintenir la masse musculaire : Une teneur élevée en protéines dans l’aliment Diabetic Chat permet de préserver la masse musculaire du chat diabétique qui a tendance à maigrir fortement.

Maintenir le poids de forme du chat diabétique : l’aliment Diabetic Chat est modéré en calories pour stabiliser l’animal à son poids idéal.

Afin de réguler la glycémie et de réduire les injections d’insuline, il est nécessaire de respecter scrupuleusement ces 3 règles d’or :

- Ne variez pas l’alimentation de votre chat et donnez-lui exactement la même quantité d’aliment et veillez à ce que soit toujours au même moment de la journée

- Suivez son traitement scrupuleusement : pour éviter des oublis ou des doublons dans la prise de nourriture ou dans le nombre d’injections d’insuline, faites en sorte que chaque personne note dès qu’il nourrit ou fait une injection à votre chat diabétique

- Notifiez à votre vétérinaire tout changement chez votre chat

 Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté. 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

 

1,5 kg / 7 kg / 12 kg

Avantages

Recommandé pour:

  • Diabète sucré

Contre indiqué en cas de:

  • Gestation, lactation, croissance

Indications :

  • > Diabete type 2

Contre-indications :

  • > Chiennes en gestation et lactation - Chiots
  • > Croissance
L'incorporation des céréales à index glycémique bas (orge, maïs) combinée à l'action gélifiante
Le taux protéique élevé contribue à limiter l'apport en énergie nette et assure un apport prolongé et progressid de glucose (néoglucogénèse).
Une diminution de l'apport en amidon permet de réduire l'hyperglycémie post-prandiale.
Un apport modéré en énergie prévient l'excès pondéral et le risque d'insulino-resistance associé.

Rations

Points Vet Club

  • > 1.5kg : 60 points
  • > 3.5kg : 70 points