Fibre Response Chat

Usage

L’aliment Fibre Response Chat est adapté aux chats en cas de constipation aiguë ou chronique. Ces troubles sont souvent dus à des boules de poils que le chat n’arrive pas à évacuer. Il faut dans ce cas un aliment à teneur élevée en fibres solubles pour l’aider.

 

 

Fibre Response Chat est formulé pour :

 

 

-      Assouplir les selles et les lubrifier : en cas de constipation, il est nécessaire d’avoir un aliment avec une teneur élevée en fibres solubles comme le psyllium pour capter l’eau afin de ramolir les selles sans entraîner de diarrhée et les lubrifier, ce qui facilite l’élimination chez le chat constipé

 

-      Protéger la flore intestinale par l’apport de protéines hautement digestibles favorables au fonctionnement du tube digestif  

 

-      Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires auxquels les chats sont particulièrement prédisposés.

 

 

Afin d’optimiser la fonction digestive, il est conseillé de distribuer en plusieurs fois la ration quotidienne du repas d’un chat.

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

 

400 g / 2 kg / 4 kg

Avantages

Suivre les recommandations nutritionnelles de votre vétérinaire.

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Pour en savoir plus : consignesdetri.fr

Indications :

  • > Constipation chronique et aigüe
  • > Megacolon of non obtructive origin

Contre-indications :

  • > Constipation
  • > Obtructive megacolon
Une combinaison de protéines hautement digestibles (protéines L.I.P.), de prébiotiques, de pulpe de chicorée, de riz et d'huile de poisson pour assurer une sécurité digestive maximale.
Enrichi en fibres solubles et en psyllium pour faciliter le transit digestif et obtenir des selles plus molles chez les chats constipés.
Les acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque, acides gras à longue chaîne de la série oméga 3, contribuent à la bonne santé du système digestif.
Le complexe synergique breveté d'antioxydants (vitamine C, vitamine E, taurine et lutéine) contribue à diminuer les agressions cellulaires dues au stress oxydatif et aux radicaux libres.

Rations

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids du chat 2 kg 3 kg 4 kg 5 kg 6 kg 7 kg 8 kg 9 kg 10 kg
Normal 30 g 3/8 dose 40 g 3/8 dose 55 g 5/8 dose 70 g 6/8 dose 85 g 7/8 dose 100 g 1+1/8 doses 110 g 1+1/8 doses 125 g 1+3/8 doses 140 g 1+4/8 doses
Embonpoint - - - - - - 55 g 5/8 dose 70 g 6/8 dose 80 g 7/8 doses 90 g 1 dose 105 g 1+1/8 doses 115 g 1+2/8 doses

Points Vet Club

  • > 2kg : 60 points
  • > 4kg : 70 points