Hypoallergenic Chat

Usage

Une intolérance alimentaire peut se traduire par des démangeaisons, pertes de poils, infections (pyodermites), pellicules, croûtes, rougeurs, etc. L'intolérance alimentaire est une maladie sérieuse. L’utilisation de protéines hydrolysées (coupées en petits morceaux) empêche les cellules immunitaires de reconnaître la protéine tout en maintenant une excellente digestibilité.

 

 

Hypoallergenic Chat est formulé pour :

 

-       Réduire le risque d’allergie alimentaire : La protéine de soja présente dans l’aliment Hypoallergenic Chat est hydrolisée : coupée en molécules qui sont trop petites pour provoquer une réaction allergique.

 

-       Aider à réparer les lésions de la peau et du poil : la peau est l’organe le plus volumineux du corps. C’est une barrière protectrice contre les agressions de l’environnement. L’aliment Hypoallergenic Chat garantit l’apport en nutriments nécessaires à la protection de la peau et du pelage, fragilisés par l’allergie.

 

-       Rendre le milieu urinaire défavorable au développement des calculs urinaires chez les chats qui sont prédisposés.

 

 

Il est nécessaire de respecter scrupuleusement la prescription de votre vétérinaire et de suivre quelques règles :

 

-       Ne donnez impérativement que l’aliment prescrit (pas de reste de table, friandises…) au risque d’annuler son efficacité

-       Informez l’entourage de l’allergie de l’animal et la nécessité de respecter un régime particulier

-       Respectez scrupuleusement le traitement antiparasitaire externe (puces et tiques) prescrit par votre vétérinaire

 

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des cas cliniques, votre animal avant tout changement d’alimentation doit subir un examen préalable par votre vétérinaire qui saura vous conseiller l’aliment le plus adapté.

 

Disponible en cliniques vétérinaires.

 

 

500 g / 2,5 kg / 4,5 kg

Avantages

Indications :

  • > Dermatite atopique
  • > Maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI)
  • > Prolifération bactérienne de l'intestin grêle
  • > Insuffisance pancréatique exocrine
  • > Chronic Diarrhoea
  • > Adverse Food Reactions (AFR) with dermatologic and/or gastro-intestinal signs: - diagnosis: food elimination trial - management

Contre-indications :

  • > Chiennes en gestation et lactation - Chiots
  • > Croissance
Hydrolysat de protéines de faible poids moléculaire pour rendre l'aliment hypoallergénique.
Des acides gras pour contribuer à la santé du système digestif et du pelage.
Des nutriments pour favoriser l'équilibre du système digestif.
Combinaison d’acide panthoténique, de niacine, de choline et d’histidine qui stimule la synthèse de céramides, pour renforcer la barrière cutanée et réduire les pertes d’eau transépidermiques.

Rations

Points Vet Club

  • > 2.5kg : 60 points
  • > 4.5kg : 70 points