Pediatric Weaning

Usage

C’est la période où les besoins de croissance du chaton sont proportionnellement les plus importants. Il n’est plus protégé par les anticorps maternels et il ne produit pas suffisamment d’anticorps par lui même.

Pediatric Weaning est formulé pour :

- Renforcer les défenses immunitaires (immatures chez le chaton).

- Sécuriser le transit digestif : une alimentation hautement digestible est nécessaire pour s’adapter au petit volume de l’estomac du chaton.

- Accompagner une croissance intense : il faut une alimentation très concentrée en énergie du sevrage à 4 mois. A 10 semaines, un chaton consomme 3,5 fois plus d’énergie par kg de poids qu’un adulte. La croissance des chatons étant très rapide, il leur faut une alimentation très énergétique, riche en protéines de haute qualité, contenant tous les minéraux et les vitamines nécessaires à l’édification du squelette.

- Adapter la taille de la croquette à la petite mâchoire du chaton. Au début du sevrage, la consommation est minime mais elle augmente progressivement. La taille des croquettes doit être assez petite pour faciliter la préhension par le chaton. Pour les encourager, l’aliment peut d’abord être mélangé à de l’eau. La quantité de liquide ajouté aux croquettes diminue progressivement et en fin de sevrage les chatons consomment l’aliment distribué sec.

Disponible en cliniques vétérinaires.


0,4 kg / 2 kg

 

Avantages

Indications :

  • > Lactation
  • > Gestation
  • > Chatons en période de croissance
  • > Can Be Served Hydrated During Weaning To Facilitate The Transfer To Kibbles

Contre-indications :

  • > Diabète type II
Un complexe synergique d'antioxydants pour aider à renfocer les défenses naturelles du chaton.
Combination of highly digestible proteins, and prebiotics to help support digestive health

Rations

Points Vet Club

  • > 400g : 5 points
  • > 2kg : 60 points